Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Dim 10 Oct - 20:07
Meilleurs posteurs
Nicolas | ||||
phenix65 | ||||
Yoyonanim | ||||
onon59 | ||||
bobolsfred | ||||
cleaners | ||||
Amoniak68 | ||||
franck0811 | ||||
signus | ||||
NeoSniiper |
SMS - Caractères Maxi
4 participants
Page 1 sur 1
SMS - Caractères Maxi
Pouet !
J'ai remarqué sur plusieurs SMS qu'il me demande toujours si je veux envoyer 2 SMS... le dernier en date étant d'aujourd'hui.
Pour vous donner quelque chose de concret, voici le SMS que j'ai renvoyé (sans les guillemets pour le nombres de caractères utilisés) :
"Laisse tomber. Je te les impriment et je te les portent tout à l heure." (71 caractères au total)
Alors, moi je veux bien mais bon, me compter 2 SMS pour ça faut pas abuser quand même...
Donc, voilà ma question. Est-ce que le nombre de caractères maxi qui détermine le nombre de SMS que le mobile va envoyer est déterminé de base par l'opérateur ou est-ce que c'est directement lié au téléphone ? Dans ce cas là, si c'est lié au mobile, est-il possible de l'augmenter ?
Parce que là franchement, moi qui n'est pas de forfait avec sms illimités, je commence à avoir un peu peur pour ma prochaine facture...
J'ai remarqué sur plusieurs SMS qu'il me demande toujours si je veux envoyer 2 SMS... le dernier en date étant d'aujourd'hui.
Pour vous donner quelque chose de concret, voici le SMS que j'ai renvoyé (sans les guillemets pour le nombres de caractères utilisés) :
"Laisse tomber. Je te les impriment et je te les portent tout à l heure." (71 caractères au total)
Alors, moi je veux bien mais bon, me compter 2 SMS pour ça faut pas abuser quand même...
Donc, voilà ma question. Est-ce que le nombre de caractères maxi qui détermine le nombre de SMS que le mobile va envoyer est déterminé de base par l'opérateur ou est-ce que c'est directement lié au téléphone ? Dans ce cas là, si c'est lié au mobile, est-il possible de l'augmenter ?
Parce que là franchement, moi qui n'est pas de forfait avec sms illimités, je commence à avoir un peu peur pour ma prochaine facture...
phenix65- Modérateur général
Re: SMS - Caractères Maxi
Pouet !
Ca aurait pu etre a cause des caractères "spéciaux" genre é è ç à...
mais apres avoir tester sur mon tél (sms illimités) ca n'envoie qu'un seul sms.
Par contre j'ai la possibilité de passer le clavier en Coreen et la je suis limité à 70
ou alors il faudrait peut etre se tourner vers le forfait qui limite les sms (bizarre tout de meme)
Ca aurait pu etre a cause des caractères "spéciaux" genre é è ç à...
mais apres avoir tester sur mon tél (sms illimités) ca n'envoie qu'un seul sms.
Par contre j'ai la possibilité de passer le clavier en Coreen et la je suis limité à 70
ou alors il faudrait peut etre se tourner vers le forfait qui limite les sms (bizarre tout de meme)
signus- Messages : 111
Je viens de test les paramètres, car pour moi un SMS c'est 160 caractère quelque soit l'opérateur ou le forfait (il doit y avoir une réglementation).
Et, j'ai trouvé ton problème.
Va dans tes messages: paramètres=> SMS=> Type d'alphabet.
Tu doit être en Unicode, et met toi en Alphabet GSM et le problème est réglé.
aferré- Messages : 19
aferré a écrit:Je viens de test les paramètres, car pour moi un SMS c'est 160 caractère quelque soit l'opérateur ou le forfait (il doit y avoir une réglementation).
Oh my god !
Bon sang mais c'est bien sur !!! J'étais effectivement en Unicode. J'étais passé dans ce type d'alphabet pour résoudre le problème de l'accent circonflexe non disponible en Alphabet GSM mais si ça doit me couter 2 SMS à chaque fois, au diable les accents !
Merci bien
Et bien moi je suis bien en en Alphabet GSM et pourtant ça m'en envoie souvent 2
philoulinstit- Messages : 24
philoulinstit a écrit:Et bien moi je suis bien en en Alphabet GSM et pourtant ça m'en envoie souvent 2
Bah en même temps, 160 caractères, entre les ponctuations et les espaces (si comme moi tu écris normalement et pas en langage sms), on y est super vite...
Page 1 sur 1