Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Dim 10 Oct - 20:07
Meilleurs posteurs
Nicolas | ||||
phenix65 | ||||
Yoyonanim | ||||
onon59 | ||||
bobolsfred | ||||
cleaners | ||||
Amoniak68 | ||||
franck0811 | ||||
signus | ||||
NeoSniiper |
version bada
5 participants
Page 1 sur 1
version bada
ayant posé une question ds un sujet "router" je pense que ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux.je recommence donc
Ma version (de bada j'imagine ?)est S8500VJF1/S8500TMJF1
c'est du chinois pour moi !
j'ai voulu mettre le micrologiciel ,ds KIES,à niveau il m'est répondu :cette version ne peut être mise à jour
Est-ce une fantaisie de kIES (mon os est XP )
Qq'un peut il me renseigner ?merci
Ma version (de bada j'imagine ?)est S8500VJF1/S8500TMJF1
c'est du chinois pour moi !
j'ai voulu mettre le micrologiciel ,ds KIES,à niveau il m'est répondu :cette version ne peut être mise à jour
Est-ce une fantaisie de kIES (mon os est XP )
Qq'un peut il me renseigner ?merci
Re: version bada
Je copie ici la réponse que j'ai donné dans l'autre topic.
Si c'est une version opérateur, orange, sfr ou autre, c'est un FW spécifique a eux, donc qui ne peut être mise a jour via Kies, il faut procéder a un flashage, dont les tuto sont dispo sur le site pour obtenir des version constructeur, donc samsung et ainsi profiter des mises a jours, dont la JF8 via Kies.
Par contre en faisant ceci, la garantie opérateur ne serai plus effective, il faut se renseigner auprès du service client concerné.
Et bien évidement avant de se lancer dans quelconque procédure, bien se renseigner et suivre attentivement les marches a suivre.
Sinon il faut attendre que les opérateurs effectuent des mises a jours propres a leurs versions.
Supprimez le post dans l'autre topic si nécessaire.
Si c'est une version opérateur, orange, sfr ou autre, c'est un FW spécifique a eux, donc qui ne peut être mise a jour via Kies, il faut procéder a un flashage, dont les tuto sont dispo sur le site pour obtenir des version constructeur, donc samsung et ainsi profiter des mises a jours, dont la JF8 via Kies.
Par contre en faisant ceci, la garantie opérateur ne serai plus effective, il faut se renseigner auprès du service client concerné.
Et bien évidement avant de se lancer dans quelconque procédure, bien se renseigner et suivre attentivement les marches a suivre.
Sinon il faut attendre que les opérateurs effectuent des mises a jours propres a leurs versions.
Supprimez le post dans l'autre topic si nécessaire.
freretox- Messages : 69
BADAstrophe!!!!
Bonjour,
Je fais part de mon expérience ici, mais ce n'est peut être pas le meilleur endroit, désolé.
Historique des faits:
Lundi 30/08 et mardi 31/08 lorsque je voulais télécharger une application via Samsung Apps depuis le Wave, j'avais un message juste avant le descriptif de l'appli me demandant de mettre à jour le firmware du téléphone si je voulais télécharge l'appli, si non impossible.
Mardi 31/08 je lance Samsung Kies sur mon PC, mise à jour de Kies, et ensuite lorsque je connecte par cable le Wave au PC, une fenêtre s'ouvre et m'indique la version actuelle du FW ....XJF1 et la nouvelle XJF8 devant remplacer l'ancienne. Je lance donc la mise à jour, RAS tout se déroule correctement.
Mercredi 01/09 je veux regarder mes mails sur mon compte Exchange ActiveSync de Google, rien! J'ai beau appuyer "télécharger" rien ne se passe, pas de mail, pas de syncro des contacts ni d'agenda nada (pas bada, mais nada). Je vais ensuite regarder les mails de mon compte classique Yahoo, ouf les mails arrivent, mais vont se mettre en font de liste, qu'à cela ne tienne, je vais trier par date, rien. Le tri par date ne fonctionne pas.
J'ai appelé Bouygues Multimédia, Samsung. Je me suis déplacé chez Bouyges. Aucune solution si ce n'est renvoyé le téléphone au SAV (3 semaines).
La réponse donnée est que bada n'a que 3 mois!
Je m'en fous que bada n'a que trois mois.
Je ne paye pas un forfait pour tester l'OS des fabricants, je veux un téléphone qui fonctionne!
Bref vous l'avez compris je suis en COLERE, après des hotline incompétantes. Il a fallu que j'appelle 4 fois Samsung pour que quelqu'un comprenne le pb et me renvoie à l'agence Bouygues Tél où j'avais acheté le Wave.
Donc, pour conclure:
ATTENTION aux mises à jour! Ceci dit elle était obligatoire si je voulais télécharger les applis.
MERCI à ceux qui auraient rencontré ce pb et/ou qui l'auraient résolu.
Je fais part de mon expérience ici, mais ce n'est peut être pas le meilleur endroit, désolé.
Historique des faits:
Lundi 30/08 et mardi 31/08 lorsque je voulais télécharger une application via Samsung Apps depuis le Wave, j'avais un message juste avant le descriptif de l'appli me demandant de mettre à jour le firmware du téléphone si je voulais télécharge l'appli, si non impossible.
Mardi 31/08 je lance Samsung Kies sur mon PC, mise à jour de Kies, et ensuite lorsque je connecte par cable le Wave au PC, une fenêtre s'ouvre et m'indique la version actuelle du FW ....XJF1 et la nouvelle XJF8 devant remplacer l'ancienne. Je lance donc la mise à jour, RAS tout se déroule correctement.
Mercredi 01/09 je veux regarder mes mails sur mon compte Exchange ActiveSync de Google, rien! J'ai beau appuyer "télécharger" rien ne se passe, pas de mail, pas de syncro des contacts ni d'agenda nada (pas bada, mais nada). Je vais ensuite regarder les mails de mon compte classique Yahoo, ouf les mails arrivent, mais vont se mettre en font de liste, qu'à cela ne tienne, je vais trier par date, rien. Le tri par date ne fonctionne pas.
J'ai appelé Bouygues Multimédia, Samsung. Je me suis déplacé chez Bouyges. Aucune solution si ce n'est renvoyé le téléphone au SAV (3 semaines).
La réponse donnée est que bada n'a que 3 mois!
Je m'en fous que bada n'a que trois mois.
Je ne paye pas un forfait pour tester l'OS des fabricants, je veux un téléphone qui fonctionne!
Bref vous l'avez compris je suis en COLERE, après des hotline incompétantes. Il a fallu que j'appelle 4 fois Samsung pour que quelqu'un comprenne le pb et me renvoie à l'agence Bouygues Tél où j'avais acheté le Wave.
Donc, pour conclure:
ATTENTION aux mises à jour! Ceci dit elle était obligatoire si je voulais télécharger les applis.
MERCI à ceux qui auraient rencontré ce pb et/ou qui l'auraient résolu.
cathare81- Messages : 13
Bonjour,
Ton désappointement est légitime !
Si j'ai bien compris ton Wave est en version S8500JF8 !?!
Si c'est le cas, il y a des mises a jour plus récentes que JF8, les JG5, JG6, JH1, JH3 (les plus connus)
Peut être auraient elles pu (Surement) corriger tes désagréments !?!
Ma question est ou est ton téléphone, chez toi ou chez Bouygtel ?
Si il est chez Bouygtel, rdv dans 3 semaines.
Sinon on peut t'indiquer comment mettre a jour ton Wave.
Voir le tutoriel : ICI
Ne pas perdre espoir, parait que ca fait vivre !
Ton désappointement est légitime !
Si j'ai bien compris ton Wave est en version S8500JF8 !?!
Si c'est le cas, il y a des mises a jour plus récentes que JF8, les JG5, JG6, JH1, JH3 (les plus connus)
Peut être auraient elles pu (Surement) corriger tes désagréments !?!
Ma question est ou est ton téléphone, chez toi ou chez Bouygtel ?
Si il est chez Bouygtel, rdv dans 3 semaines.
Sinon on peut t'indiquer comment mettre a jour ton Wave.
Voir le tutoriel : ICI
Ne pas perdre espoir, parait que ca fait vivre !
signus- Messages : 111
la version est S8500XXJF8_XEF.
Et le Wave est à coté de moi, à la maison.
Et le Wave est à coté de moi, à la maison.
Alors il suffit de mettre a jour ton firmware en suivant le tutoriel qui se trouve : --> ICI <--
Je ne sais pas si tu touche un peu ta bille ou si tu es tres débutant, mais si tu ne comprends pas quelque chose dans le tutoriel, je reste a ta disposition pour t'aider.
Pour info tu as un firmware S8500XXJF8, il y a bien des versions supérieures S8500XXJG5, ..., S8500XXJH1..
Je ne sais pas si tu touche un peu ta bille ou si tu es tres débutant, mais si tu ne comprends pas quelque chose dans le tutoriel, je reste a ta disposition pour t'aider.
Pour info tu as un firmware S8500XXJF8, il y a bien des versions supérieures S8500XXJG5, ..., S8500XXJH1..
Tu as besoin que de ses 3 la :
S8500XXJG5
S8500XXJG6
S8500XXJH1
Si il y a mot de passe : samsung-firmwares.com
Il faut que tu commences a partir de la mise a jour JG5 (Deuxième Image dans le tuto), ne te soucis pas de la JF4 et JF7 car la JF8 est déjà supérieure.
S8500XXJG5
S8500XXJG6
S8500XXJH1
Si il y a mot de passe : samsung-firmwares.com
Il faut que tu commences a partir de la mise a jour JG5 (Deuxième Image dans le tuto), ne te soucis pas de la JF4 et JF7 car la JF8 est déjà supérieure.
Bon je vais essayer.
Dans le cas de pb, peut on revenir à une version antérieure?
Dans le cas de pb, peut on revenir à une version antérieure?
alors la je ne sais pas du tout.
je pense que oui mais c est a confirmer
je pense que oui mais c est a confirmer
Bon, ça y est j'ai tyéléchargé les 3 fichiers, j'ai décompressé le premier, j'ai lancé Downloader, et après....
Je ne vois rien dans la fenêtre de Downloader, que faut il faire???
Je ne vois rien dans la fenêtre de Downloader, que faut il faire???
tu dois decompresser les fichiers dans des repertoires differents.
ensuite tu selectionnes les fichiers comme indiqué sur les images du tuto.
ensuite tu selectionnes les fichiers comme indiqué sur les images du tuto.
Ca y est, j'ai terminé. Et ça fonctionne!!!
Aucun pb, et cela a été relativement rapide.
Les tris par date dans la boite de réception fonctionne.
Par contre pour le compte Exchange ActiveSync, je n'arrivais toujours pas à démarrer le téléchargement.
Du coup j'ai supprimé le compte et je le créerai de nouveau demain. Je communiquerai le résultat.
Un TRES GRAND MERCI pour ton aide et tes explications.
Aucun pb, et cela a été relativement rapide.
Les tris par date dans la boite de réception fonctionne.
Par contre pour le compte Exchange ActiveSync, je n'arrivais toujours pas à démarrer le téléchargement.
Du coup j'ai supprimé le compte et je le créerai de nouveau demain. Je communiquerai le résultat.
Un TRES GRAND MERCI pour ton aide et tes explications.
Bon, ça y est j'ai créé à nouveau mon compte Exchange ActiveSync et c'est pareil, le téléchargement ne fonctionne pas.
J'ai essayé avec mon compte gmail, et effectivement ca va jusqu'a "Synchronisation terminée" mais il n'a rien téléchargé
J'ai peut etre mal configuré le compte exchange active sync..
J'ai peut etre mal configuré le compte exchange active sync..
J'ai essayé à plusieurs reprises, c'est toujours pareil.
Maintenant je viens de m'apercevoir:
Je vais dans Social Hub, je fais rédiger, je choisis le compte Exchange, j'ai le message "impossible de créer un e-mail pendant la synchronisation" alors que je ne synchronise rien du tout.
Je ne sais plus quoi faire.
Maintenant je viens de m'apercevoir:
Je vais dans Social Hub, je fais rédiger, je choisis le compte Exchange, j'ai le message "impossible de créer un e-mail pendant la synchronisation" alors que je ne synchronise rien du tout.
Je ne sais plus quoi faire.
version bada (abonne orange)
AVe
abonne orange je suis toujours avec ma version jf1.
Suis je condamne a la conserver ou y a-t-il des "orangistes" qui ont réussi a mettre a jour ?
Merci
Suis je condamne a la conserver ou y a-t-il des "orangistes" qui ont réussi a mettre a jour ?
Merci
fracat a écrit:AVe
Merci
Pas de mises a jour Orange dans l'immédiat. Ce n'est pour l'instant pas au programme apparemment (ça ne le sera peut-être même jamais...)
Partant de là, soit tu attends qu'un jour Orange (comme les autres opérateurs d'ailleurs) se décide à mettre une nouvelle version en ligne soit tu le fais manuellement avec la fameuse méthode du Flash.
A toi de voir.
phenix65- Modérateur général