Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Dim 10 Oct - 20:07
Meilleurs posteurs
Nicolas | ||||
phenix65 | ||||
Yoyonanim | ||||
onon59 | ||||
bobolsfred | ||||
cleaners | ||||
Amoniak68 | ||||
franck0811 | ||||
signus | ||||
NeoSniiper |
[Tutoriel] Utiliser la mémoire de masse de votre Samsung galaxy S sans Kies
4 participants
Page 1 sur 1
[Tutoriel] Utiliser la mémoire de masse de votre Samsung galaxy S sans Kies
Depuis que je possède le Samsung Galaxy S ( I9000 ) je dois dire que je plutôt satisfait .. cependant il y à un petit problème qui me gêne pas mal, il m’est impossible de connecter mon mobile en mémoire de masse sur mon PC
D’après Samsung pour régler ce problème il suffit d’utiliser Samsung Kies, mouais…. !! Samsung Kies est sans aucun doute le logiciel le moins stable que je connaisses pour réaliser une synchronisation avec un mobile.
Enfin ce constat fait, il ne me reste qu’a trouver une solution pour utiliser ma mémoire de masse sans que samsung ne m’embête, il faut savoir que par défaut, le paramétrage USB du Galaxy S est fixé sur Samsung Kies, il vous faut le changer pour Stockage de masse. Pour ce faire rien de compliquer il faut :
La première étape faite il va nous falloir encore faire encire quelques petites manipulations car par défaut, en activant le stockage de masse du Galaxy S, ce dernier ne sera pas reconnu par votre machine. Pour qu’il soit reconnu, il vous faudra :
Connectez le Galaxy S au PC
Simple mais encore fallait-il le savoir..
Vous avez une question, une réaction, un commentaire poster ici ou sur le forum de mygsm
D’après Samsung pour régler ce problème il suffit d’utiliser Samsung Kies, mouais…. !! Samsung Kies est sans aucun doute le logiciel le moins stable que je connaisses pour réaliser une synchronisation avec un mobile.
Enfin ce constat fait, il ne me reste qu’a trouver une solution pour utiliser ma mémoire de masse sans que samsung ne m’embête, il faut savoir que par défaut, le paramétrage USB du Galaxy S est fixé sur Samsung Kies, il vous faut le changer pour Stockage de masse. Pour ce faire rien de compliquer il faut :
- Allez dans « Paramètres«
- Cliquez sur « A propos du téléphone« ,
- Puis sur « Paramètres USB«
- Enfin cliquez sur « Stockage de masse«
La première étape faite il va nous falloir encore faire encire quelques petites manipulations car par défaut, en activant le stockage de masse du Galaxy S, ce dernier ne sera pas reconnu par votre machine. Pour qu’il soit reconnu, il vous faudra :
Connectez le Galaxy S au PC
- Déroulez la barre de notification en haut de l’écran qui regroupe notamment les icônes Wi-Fi,Bluetooth, Son, Vibreur et les différentes notifications email, messages.
- Dans la barre de notification, vous verrez une icône USB branché, cliquez dessus, un message vous propose alors de monter la connexion USB, sélectionnez Monter.
- Voila votre samsung galaxy S peux désormais ce passer de Kies pour écahnger des données entre votre mobile et votre ordinateur.
Simple mais encore fallait-il le savoir..
Vous avez une question, une réaction, un commentaire poster ici ou sur le forum de mygsm
connexion i9000 au pc
Après avoir essayé cette manip environ 10 fois, mon PC ne detecte toujours pas le telephone. A mon avis le probleme vient du gestionnaire de périphériques qui lui me dit que tous les periphériques fonctionne normalement. Au secours j'suis a bout... et vais pas tarder a tout cramer!!!!
rudemike- Messages : 1
Re: [Tutoriel] Utiliser la mémoire de masse de votre Samsung galaxy S sans Kies
Salut , tu a quel system d'exploitation !!!
c'est peut etre tes drivers qui ont eut un coup lors du DL .
sinon essaye panneau de config et gestionnaire de périphérique , et regarde si il n'y en a pas 1 avec un triangle jaune devant !!
c'est peut etre tes drivers qui ont eut un coup lors du DL .
sinon essaye panneau de config et gestionnaire de périphérique , et regarde si il n'y en a pas 1 avec un triangle jaune devant !!
orlando296- Messages : 18
dito
pour moi c est pareille pas moyen de trouver mon tel meme en masse, et le seul triangle jaune c est celui devant IRDA mais je pense que c est normal.
c est encore plus bizzare car j ai deja reussi a me racorder car j y est meme installé un film en divx ????
c est encore plus bizzare car j ai deja reussi a me racorder car j y est meme installé un film en divx ????
thierry- Messages : 8
re
j ai oublié mon pc est sous vista
hye hye hye , vista , j'ai jamais aimé ce systeme d'exploitation , il ne ma jamais rien detecté , je l'ai vite jarté.
oupps
c est pas fait pour me rassurer, maintenant c est le wifi que je ne trouve plus, c est a croire que ça va aller de mieu en mieu
je me demande si j ai bien fait de prendre un samsung ?
je me demande si j ai bien fait de prendre un samsung ?
a tu essayé de le brancher sur un autre port USB , moi j'ai déjà eut le tour d'un dysfonctionnement avec ceux en façade.
sinon pour le téléphone en lui même je peut pas te dire , j'ai plusieurs samsung , mais pas celui la.
sinon pour le téléphone en lui même je peut pas te dire , j'ai plusieurs samsung , mais pas celui la.
Pas d'inquiétude, j'ai aussi un pc sous vista, est ca fonctionne bien, enfin autant que possible ...
Est ce que quand tu branche ton mobile , il apparait le symbole usb en haut à gauche dans la barre des notifications ?
Si c'est le cas :
Sinon il faut réinstaller les driver du samsung galaxy S pour vista [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
retiens moi au courant
Est ce que quand tu branche ton mobile , il apparait le symbole usb en haut à gauche dans la barre des notifications ?
Si c'est le cas :
- ouvre la barre des notification en haut de l'écran
- Cliques sur USB Branché,
- un boite de dialogue doit apparaitre et tu cliques sur monter
Sinon il faut réinstaller les driver du samsung galaxy S pour vista [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
retiens moi au courant