Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Dim 10 Oct - 20:07
Meilleurs posteurs
Nicolas | ||||
phenix65 | ||||
Yoyonanim | ||||
onon59 | ||||
bobolsfred | ||||
cleaners | ||||
Amoniak68 | ||||
franck0811 | ||||
signus | ||||
NeoSniiper |
[Tutoriel] Eviter qu'un dossier ne soit lister dans la galerie photo du Samsung galaxy S
2 participants
Page 1 sur 1
[Tutoriel] Eviter qu'un dossier ne soit lister dans la galerie photo du Samsung galaxy S
Vous voulez évitez que votre Samsung galaxy S ne scanne votre téléphone à la recherche de fichier médias au démarrage pour les lister dans galerie, comme tous les répertoire d'icônes les dossiers MP3 etc.... ?
Donc pour éviter qu'ils soient scanner, rien de plus simple il suffit de :
Créer un fichier à la racine du dossier que vous voulez exclure et de le nommer ".nomedia" de cette façon tous les sous répertoire seront ignorer lors du scanne de votre mobile ..
Donc pour éviter qu'ils soient scanner, rien de plus simple il suffit de :
Créer un fichier à la racine du dossier que vous voulez exclure et de le nommer ".nomedia" de cette façon tous les sous répertoire seront ignorer lors du scanne de votre mobile ..
Re: [Tutoriel] Eviter qu'un dossier ne soit lister dans la galerie photo du Samsung galaxy S
J'aurais besoin d'une précision mon p'tit Nico !
J'ai essayé la manip que tu décris mais ça ne fonctionne pas. Je pense que je fais mal mon truc et je te demande donc quelques précisions.
Tu dis qu'il faut créer un "Fichier" à la racine du dossier ? Comment tu fais pour créer un fichier ? ou alors c'est moi qui ai mal compris et c'est un "Dossier" que tu créé ?
Concernant l'appellation de ce fichier, il faut l'appeler "tataouine.nomedia" ? ou ".nomedia" tout court ou autre chose ? Je suis désolé mais je capte pas trop le truc en fait
EDIT : J'ai finalement réussi. il suffisait tout simplement de copier/coller n'importe quel fichier du téléphone dans le dossier que l'on veut exclure de la galerie et de renommer ce fichier ".nomedia"
Merci pour l'astuce !!
J'ai essayé la manip que tu décris mais ça ne fonctionne pas. Je pense que je fais mal mon truc et je te demande donc quelques précisions.
Tu dis qu'il faut créer un "Fichier" à la racine du dossier ? Comment tu fais pour créer un fichier ? ou alors c'est moi qui ai mal compris et c'est un "Dossier" que tu créé ?
Concernant l'appellation de ce fichier, il faut l'appeler "tataouine.nomedia" ? ou ".nomedia" tout court ou autre chose ? Je suis désolé mais je capte pas trop le truc en fait
EDIT : J'ai finalement réussi. il suffisait tout simplement de copier/coller n'importe quel fichier du téléphone dans le dossier que l'on veut exclure de la galerie et de renommer ce fichier ".nomedia"
Merci pour l'astuce !!
phenix65- Modérateur général