Mygsm
Inscrivez vous sur le forum pour poster vos questions ou commentaires et retrouvez nous sur le site MyGsm http://www.mygsm.fr

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Mygsm
Inscrivez vous sur le forum pour poster vos questions ou commentaires et retrouvez nous sur le site MyGsm http://www.mygsm.fr
Mygsm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Flash Player 10 sur wave?
Changement de Portable EmptyMer 10 Nov - 0:13 par nemoced

» décalage de 1h00 dans le calendrier avec kries
Changement de Portable EmptyMar 9 Nov - 23:08 par nemoced

» Flashage Samsung Wave
Changement de Portable EmptyMar 9 Nov - 13:06 par rider73

» mise a jour kies impossible ?
Changement de Portable EmptyLun 8 Nov - 13:05 par Xyphon

» recherche d'adresse dans route 66
Changement de Portable EmptyDim 7 Nov - 14:48 par krondon13

» guillaume alias krondon13
Changement de Portable EmptyDim 7 Nov - 14:43 par krondon13

» FORFAIT MTV DE SFR : SPÉCIAL WEB
Changement de Portable EmptySam 6 Nov - 22:13 par Amoniak68

» Problème avec Samsung Apps sur le mobile
Changement de Portable EmptyVen 5 Nov - 13:05 par rider73

» Prob TV player depuis mise jour
Changement de Portable EmptyMer 3 Nov - 16:43 par signus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Dim 10 Oct - 20:07
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Changement de Portable

3 participants

Aller en bas

Changement de Portable Empty Changement de Portable

Message  Kimi Ven 23 Avr - 22:29

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la vidéo Test de l'Acer Liquid (celle qui m'a permis d'atterrir ici...) je l'ai trouver complète et ça m'a poussé a venir jeter un oeil sur ce forum.
Je suis sur le point de changer de portable, actuellement j'ai un LG Viewty depuis un peu plus d'un an, malheureusement la batterie ne tient plus la charge et le portable ne tient même plus une journée sans s'éteindre (tout ça sans que je m'en serve !).
Je vais donc changer, j'ai été chez SFR (mon opérateur...) et avec mes points j'ai su un peu ce que je pouvais avoir et à quel prix, je vous en fait part :

- HTC HD2 : 229€
- Acer Liquid : 109€
- Samsung Galaxy Spica : 89€
- LG GW620 : 89€
- Nokia N97 Mini : 181€
- Blackberry Bold 9700 : 179€
- Blackberry Curve 8520 : 79€
- Blackberry Storm2 9520 : 181€

Sachant que je suis ouvert à toutes propositions, j'aimerais surtout votre avis. De ce qu'on m'as dis (un seul avis, celui d'un ami qui s'y connais un peu, mieux que moi toujours...) le Acer Liquid serait le meilleur, du moins en rapport qualité/prix... Je passerais si je change de portable avec un forfait Full Internet, j'aimerais donc quelque chose de rapide pour internet et conserver une qualité de photo assez correct (celle du viewty été assez bonne mais j'étais sous internet mobile par contre, donc impossible de naviguer correctement).

Que me conseillez-vous donc ? J'aimerais l'avis d'un expert, merci d'avance ! Wink

Kimi

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Portable Empty Re: Changement de Portable

Message  Amoniak68 Sam 24 Avr - 14:59

Salut,

Un expert ?! MmMm... Laughing

Bienvenue sur le ce forum.
Tout d'abord, qu'elle genre de mobile aimerais-tu ?
Un smartphone ? Webphone ?
Autrement dit un mobile pour l'Internet ?!

Autre chose, tu as des points carré rouge, et je te conseille fortement de contacter le service client de SFR et plus particulièrement le service résiliation. (car le service en dessous ne pourra pas répondre à ta demande)
Ensuite, tu vas négocier d'avoir plus de carré rouge, et un réengagement de 24 mois, si tu le désir bien sûr.
Vue que sa fait plus d'1 ans que tu as fait un renouvellement de mobile et aussi si j'ai bien compris basculer vers un forfait Full Internet. C'est dans leur intérêt de te faire bénéficier d'un renouvellement mobile à un prix relativement bas.
S'il y à rien à faire, menace de résilier (même si tu le feras pas). Crois moi, tu ne sera pas déçu de la manoeuvre, je l'es fait moi même 2 fois et les mobiles les plus cher était revu à la baisse d'environ 200 €.

Après suite, nous entrerons en détail dans le choix du mobile.

Amoniak68
Amoniak68
Amoniak68
Modérateur général

Messages : 143
Réputation : -1
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Portable Empty Re: Changement de Portable

Message  Nicolas Sam 24 Avr - 21:14

Bonsoir, je suis complètement d'accord avec Jérôme .. demande le service résiliation et parles leur de la loi Chatel ..


Le principe de cette loi, une fois passer les 12 mois d'engagement de ton forfait il ne te resteras a payer que 1/4 de la fin de ton forfait donc ils ont tout intérêt a te donner les points carré rouge..


Pour moi ca a marcher deja deux fois ...


après le choix du mobile dépend de ton utilisation quotidienne ...
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 1205
Réputation : 70
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 46

http://www.mygsm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Portable Empty Re: Changement de Portable

Message  Kimi Dim 25 Avr - 13:20

Merci à vous, j'ai finalement (déjà) changer de mobile car ça devenais urgent, je n'avais plus du tout de téléphone car le Viewty ne tenait plus et je ne peux me rendre chez mon opérateur que le Samedi...

J'ai finalement réussi a obtenir un prix relativement bas après quelques négociations avec ma mère. En faite elle était chez orange mais son forfait était horrible (elle payait une trentaine d'€ pour 2h de communication et 30 sms/mois, et rien à côté : ni internet, etc. !). Elle était désormais non-engagée, elle a donc résilié son forfait chez Orange et elle à prix un nouveau forfait chez SFR.

Pour 79€ (dont 50 remboursé) elle a pu avoir le HTC Legend, qui sera en faite mon nouveau portable. Avec un forfait full internet à 40,40€ (je bénéficie de - 10% car j'ai moins de 26 ans). En plus de cela comme elle change d'opérateur je bénéficie de deux mois de forfait gratuit, + 30€ en moins sur le troisième mois. Donc je trouve ça assez avantageux.

Tandis qu'elle a opté pour un Sony Ericsson w595 qu'elle a eu à 9€ sur mes points actuels (c'est en effet pas un portable de toute dernière technologie mais ma mère : " plus c'est simple mieux c'est ").

Seul contrainte je devrais désormais prendre son numéro et elle le mien.

Je vous raconte ma vie en effet, mais tout ça pour vous dire que j'ai opté pour le HTC Legend. Le HTC HD2 me tentait vraiment mais Windows Phone étant plutôt accès vers un usage professionnel et ayant beaucoup moins d'applications que sous Android je me suis rabattu vers le Legend qui à eu ma préférence par rapport à un Acer Liquid ou un Galaxy Spica...

Qu'en pensez-vous, sachant que je fais usage de mon portable pour : les sms (à gogo !), et d'internet, + les applications que j'aurais sous Android. Je téléphone assez peu et me sert également peu des mails ?

PS : Pour le contact du service client je l'avais déjà fais avec mon Viewty, ça m'avait permis de l'avoir à 1€.

Kimi

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Portable Empty Re: Changement de Portable

Message  Nicolas Dim 25 Avr - 13:46

tres bon choix, je possède moi même le legend depuis plus d'un mois et j'en suis entièrement satisfait
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 1205
Réputation : 70
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 46

http://www.mygsm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Portable Empty Re: Changement de Portable

Message  Amoniak68 Dim 25 Avr - 14:02

Pour les sms, le Legend est parfait, des sms à gogo, sous la forme de discutions vraiment fluide...
Le legend est vraiment super, très bon choix.

Sinon ben, tu as bien faits pour avoir le mobile pas cher, c'était aussi une solutions, bravo et bienvenue chez SFR Laughing
Amoniak68
Amoniak68
Modérateur général

Messages : 143
Réputation : -1
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Portable Empty Re: Changement de Portable

Message  Kimi Dim 25 Avr - 14:04

Merci à vous deux.

Faut dire ça à ma mère moi j'y été déjà chez SFR Laughing

Simplement je dois attendre une semaine (enfin même un peu plus : le 3 mai, oui car 1er mais férié...) en attendant la fin du forfait chez orange, et le début du forfait sur le nouveau compte SFR donc je ne pourrais utiliser que mon legend à cette date.
Je n'ai jamais utilisé Android, j'espère que je n'aurais pas trop de soucis pour l'utiliser Wink

Kimi

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Portable Empty Re: Changement de Portable

Message  Amoniak68 Dim 25 Avr - 14:05

Tu as déjà utilisé Windows Mobile ?

Oui tu dois attendre la portabilité .
Amoniak68
Amoniak68
Modérateur général

Messages : 143
Réputation : -1
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Portable Empty Re: Changement de Portable

Message  Kimi Dim 25 Avr - 14:16

Non ni Windows Mobile, ni Android...

J'ai toujours eu des portables " classique " avec le Chocolate, le Viewty... (j'en avais d'ailleurs marre d'LG Laughing )

Kimi

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Portable Empty Re: Changement de Portable

Message  Amoniak68 Dim 25 Avr - 14:21

Donc tu vas t'y faire, moi j'avais Windows Mobile, et Android depuis peu avec le Legend...
Amoniak68
Amoniak68
Modérateur général

Messages : 143
Réputation : -1
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Portable Empty Re: Changement de Portable

Message  Kimi Dim 25 Avr - 20:21

D'accord ! Merci bien, je vous en dirais des nouvelles d'ici le 3 mai lorsque je pourrais utiliser mon Legend (j'ai hâte ! Wink)

Kimi

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Portable Empty Re: Changement de Portable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser