Mygsm
Inscrivez vous sur le forum pour poster vos questions ou commentaires et retrouvez nous sur le site MyGsm http://www.mygsm.fr

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Mygsm
Inscrivez vous sur le forum pour poster vos questions ou commentaires et retrouvez nous sur le site MyGsm http://www.mygsm.fr
Mygsm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Flash Player 10 sur wave?
FOTA engine is not installed EmptyMer 10 Nov - 0:13 par nemoced

» décalage de 1h00 dans le calendrier avec kries
FOTA engine is not installed EmptyMar 9 Nov - 23:08 par nemoced

» Flashage Samsung Wave
FOTA engine is not installed EmptyMar 9 Nov - 13:06 par rider73

» mise a jour kies impossible ?
FOTA engine is not installed EmptyLun 8 Nov - 13:05 par Xyphon

» recherche d'adresse dans route 66
FOTA engine is not installed EmptyDim 7 Nov - 14:48 par krondon13

» guillaume alias krondon13
FOTA engine is not installed EmptyDim 7 Nov - 14:43 par krondon13

» FORFAIT MTV DE SFR : SPÉCIAL WEB
FOTA engine is not installed EmptySam 6 Nov - 22:13 par Amoniak68

» Problème avec Samsung Apps sur le mobile
FOTA engine is not installed EmptyVen 5 Nov - 13:05 par rider73

» Prob TV player depuis mise jour
FOTA engine is not installed EmptyMer 3 Nov - 16:43 par signus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Dim 10 Oct - 20:07
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

FOTA engine is not installed

+4
Bluntman
antho888
phenix65
ramtaillot
8 participants

Aller en bas

FOTA engine is not installed Empty FOTA engine is not installed

Message  ramtaillot Ven 17 Sep - 0:51

Salut a tous, voilà, j'ai un Samsung Wave depuis hier et j'ai installé Kies sur un PC sous Windows XP Pro.
J'ai branché mon S8500 via le cordon USB et on m'a proposé une mise a jour du micrologiciel. J'ai lancé la MAJ en prenant les précautions requises (pas d'applications en cours, ni widgets...).
Le téléchargement terminé, j'ai fait suivant pour installer jusqu'au bout.
C'est là que ça se complique : l'ecran de mon smart est tout blanc avec une ligne de !!!!!!!!!!!!!! FOTA engine is not installed !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai arreté, enlevé la batterie et dès la remise en route j'ai de nouveau le même message. Pour finir, l'appareil est resté un moment allumé en l'état et quand je l'ai repris il était chaud. J'ai donc enlevé la batterie de nouveau, le temps qu'il reprenne une T° normale.
J'ai éssayé de suivre la procedure en appuyant simultanément sur "volume bas" - "photo" + "raccrocher". Le message attendu s'affiche avant de connecter au PC par le cordon. La recherche débute puis le tel s'éteind avant de redemarrer avec ce foutu message d'erreur " FOTA..............." FOTA engine is not installed Icon_cry (je suppose que la batterie est a plat)

1) Que s'est il passé ? (a savoir que j'ai installé Kies a partir du CD 1/2 livré avec l'appareil - je me suis rendu compte plus tard qu'une version plus récente existait sur internet)
2) Suis-je sur la bonne voie quand a la procedure employée (vol- / photo / raccrocher pour lancer restauration ?

Merci par avance FOTA engine is not installed Icon_cool

ramtaillot

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 54
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

FOTA engine is not installed Empty Re: FOTA engine is not installed

Message  phenix65 Ven 17 Sep - 11:31

La mise a jour via Kies a tout simplement plantée...
La version CD de Kies est ultra dépassée et comme il est déjà truffé de bug (même sur la version la plus récente) il a fortement contribué, je pense, à ton plantage.

Perso, maintenant, je ne vois qu'une seule solution si tu veux éviter de repasser par la case SAV.

Flashe ton mobile manuellement. Tu trouveras tout ce qu'il faut ici : https://mygsm.forumactif.org/firmware-logiciels-f67/maj-s8500-tuto-t899.htm pour effectuer cette opération et ce n'est pas plus risqué que de faire la mise a jour du micrologiciel via Kies (la preuve...)

Bon courage pour la suite.
phenix65
phenix65
Modérateur général

Messages : 335
Réputation : 36
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 46
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

FOTA engine is not installed Empty Re: FOTA engine is not installed

Message  ramtaillot Ven 17 Sep - 23:41

Un grand merci pour ta réponse phoenix.

J'ai essayé avec une batterie provenant d'un autre appareil identique, Kies mouline tant qu'il peut mais n'arrive pas a connecter mon appareil.

Bon, pour finir, j'ai eut du bol, j'ai réussit a me le faire remplacer par un neuf. Je repars donc a zéro.

J'ai maintenant un peu la trouille de flasher la bête. Je suis actuellement en XXJF1, donc, si j'ai bien tout compris, c'est une version préhistorique FOTA engine is not installed Icon_question

Si je prends la dernière version Kies sur le site Samsung, la part de risque est-elle plus importante qu'en appliquant la méthode indiquée dans le tuto en question ?

Je n'ose pas me lancer..... mais ça me démange.

ramtaillot

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 54
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

FOTA engine is not installed Empty Re: FOTA engine is not installed

Message  phenix65 Sam 18 Sep - 17:10

ramtaillot a écrit:Si je prends la dernière version Kies sur le site Samsung, la part de risque est-elle plus importante qu'en appliquant la méthode indiquée dans le tuto en question ?

Je n'ose pas me lancer..... mais ça me démange.

Non, pas plus risqué. Il existe toujours un part d'inconnu qui ne garantie pas à 100% la réussite mais pas plus qu'en passant par Kies (tu en as d'ailleurs fais l'expérience...)
Si tu suis scrupuleusement le tuto il y a très peu de chance pour que cela ne réussisse pas.
Après, c'est à toi de voir, le flash du mobile n'est pas non plus obligatoire. Si tu estime que ton tel te va bien comme il est, il n'y a aucune raison de le flasher.
phenix65
phenix65
Modérateur général

Messages : 335
Réputation : 36
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 46
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

FOTA engine is not installed Empty Re: FOTA engine is not installed

Message  ramtaillot Dim 19 Sep - 11:43

ça y est, c'est fait ! OUF !!!

J'ai flashé mon wave avec Kies hier soir et ça à marché. Je ne regrette pas, ça apporte quand même pas mal de choses, en particulier pour les photos de ce que j'ai pû voir pour l'instant.

Je pense qu'il y a plusieurs raison au plantage que j'ai rencontré l'autre jour:
- d'une part, je suis parti avec la version Kies qui est sur le CD livré avec l'appareil et qui je suppose, n'est pas si stable qu'il n'y parait. Cette fois ci, j'ai chargé la dernière version chez Samsung
- j'ai pris le soin, en plus de controler qu'il n'y avait aucune appli active, d'enlever carte SIM et mémoire.
- pour finir, durant la procédure d'install, il y a un bouton "suivant", l'autre jour j'ai cliqué dessus pensant bien faire. Cette fois ci j'ai laissé faire sans rien toucher, j'ai attendu l'arret et redemarrage du tel puis je l'ai encore laissé branché une bonne demi heure, histoire d'être sur qu'il n'y avait plus aucune activité.

Je dois bien reconnaitre, que avant de lancer l'Upgrade je n'en menait pas large. Mais, comme tu le dis, on ne peut être certain à 100%, il était peu probable, a condition de prendre un max de précautions, que ça ne passe pas.

Merci encore.

ramtaillot

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 54
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

FOTA engine is not installed Empty Même problème

Message  antho888 Dim 19 Sep - 12:40

Salut, moi c'est justement hier soir que j'ai éssayé de l'upgrader avec la version CD de Kies, donc jai aussi le "FOTA Engine is not installed" FOTA engine is not installed Icon_pale .
Si tu pouvait me dire où est-ce que tu a trouvé ton wave neuf ce serait super sympa.
Merci de m'aider parceque je n'y arrive pas non-plus avec le tutos, et j'ai pas trop envie de perdre mon portable 4 jours après l'avoir eu.

antho888

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FOTA engine is not installed Empty Re: FOTA engine is not installed

Message  ramtaillot Dim 19 Sep - 17:29

antho888 a écrit:
Si tu pouvait me dire où est-ce que tu a trouvé ton wave neuf ce serait super sympa.
Merci de m'aider parceque je n'y arrive pas non-plus avec le tutos, et j'ai pas trop envie de perdre mon portable 4 jours après l'avoir eu.

Salut antho

En fait, c'est un peu particulier, je l'ai acheté par le biais d'un de mes fournisseurs, qui n'a rien a voir avec la telephonie en fait (je suis dans la réparation automobiles).
J'ai eut une grande chance dans mon malheur puisque le vendeur qui passe me voir toutes les semaines et à qui j'ai acheté cet appareil est un ami proche, jai donc put le faire changer facilement lorsque j'ai planté le premier.

J'ai essayé de le sauver mais je ne suis pas aussi calé que pas mal de monde ici, j'ai fouiné sur le net a la pêche aux infos mais je n'ai pas trouvé la solution, si solution il y a...
Je pense que si tu vas au magasin, en leur expliquant ce qui t'es arrivé, s'ils ne sont pas trop obtus, tu as des chances qu'ils te le remplacent (ou le réparent).

Avec un argument de poids : c'est quand même le logiciel fournis par Samsung, sensé être adapté au téléphone, qui te propose la mise a jour, c'est pas toi qui t'es dis "et tiens ? si je m'amusait a bidouiller..."

Tiens moi au courant, j'ai eut un soucis avec un APN il y a peu. Garanti un an et 6 mois plus tard, j'ai eut un problème, le réparateur à décliné la garantie FOTA engine is not installed Icon_cry . J'ai envoyé une belle missive bien tournée en recommandé AR, et comme par hazard, on m'a rappelé le lendemain pour me dire de venir chercher un appareil neuf FOTA engine is not installed Icon_biggrin .
Soit confiant et tiens moi au parfum...

ramtaillot

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 54
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

FOTA engine is not installed Empty Re: FOTA engine is not installed

Message  antho888 Dim 19 Sep - 18:49

Salut, c'est marrant moi aussi je l'ai eu grace a un fournisseur. Mais je l'ai réparé il y a quelques heures avec le tutos (jai enfin compris coment sa marche) maitenant il pète la forme ! FOTA engine is not installed Icon_cheers
Quand a Kies, j'ai installé la version Web sur le site de Samsung, et je pense que ne je vais pas refaire de mise à jour pendant un certains temps. FOTA engine is not installed Icon_biggrin
Merci quand même à toi et à phenix vous m'avez bien aidé ! FOTA engine is not installed Icon_smile
Amuse-toi avec ton Super-Téléphone FOTA engine is not installed Lol ! A bientôt !

antho888

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FOTA engine is not installed Empty Re: FOTA engine is not installed

Message  ramtaillot Dim 19 Sep - 21:22

J'ai vu le tuto mais je n'ai pas eut ni le temps (m'enfin, quand on veut on peut...) ni surtout le courage de me lancer dedans.

Toutes mes félicitations, et bien content de voir que non seulement c'est possible de le sauver mais qu'en plus tu t'en est sortis.

C'est vrai qu'il est beau ce jouet FOTA engine is not installed Icon_lol

ramtaillot

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 54
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

FOTA engine is not installed Empty Je comprend rien

Message  Bluntman Jeu 23 Sep - 18:18

Bonjour,

j'ai exactement le meme problème sur mon wave après cette mise a jour foireuse : Ecriture rouge sur fond blanc "fota engine is not intalled"

J'ai éssayé plusieurs fois la manip "vol-/photo/raccrocher", j'ai téléchargé la version kies sur le site de samsung, et toujours rien.

Le portable n'est pas reconnu par kies donc impossible de lancer la "réparation".

J'airais bien tenté le "flash" mais après avoir lu le tuto, je ne comprend absolument rien, n'étant pas très doué en informatique.

avez vous d'autres solutions?? HELP ME!!!!

Bluntman

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FOTA engine is not installed Empty Re: FOTA engine is not installed

Message  nikita Jeu 23 Sep - 20:55

arrêtez de faire des maj avec samsung kies c'est de la merde ya pas plus facile pour flasher vous même c'est vraiment de la fainéantise de pas le faire sois même ya des tutos a cette effet la c'est 1 jeu d'enfant!! a faire
https://mygsm.forumactif.org/firmware-logiciels-f67/maj-s8500-tuto-t899.htm

nikita

Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FOTA engine is not installed Empty en cours

Message  Bluntman Ven 24 Sep - 13:14

Bon ca y est je me suis lancé dans le flash de mon wave, vu que je n'avais rien a perdre..
le flash est en cours j'espère que tout va bien ce passé!

Bluntman

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FOTA engine is not installed Empty Re: FOTA engine is not installed

Message  VIEUXTEMPSE Dim 26 Sep - 10:56

Bonjour à tous,

et bien je vois que je ne suis pas la seule dans le cas à avoir un gsm mort à cause de kies!!!

moi aussi j'ai reçu ce message et je n'avais pas de widgets ni application en cours!

j'ai lu vos messages et j'ai telechargé multiloader seulement je n'arrive pas à pratiquer le déroulement pour la JF7 car soit il me manque les petites cases blanches à coté de boot,amss,apps,.... soit elles sont en grises et je ne sais pas cocher et donc rien faire..

A l'aide... aidez moi je n'en peux plus qu'est ce que je dois faire?
j'aimerais tellement que ça fonctionne


merci

VIEUXTEMPSE

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

FOTA engine is not installed Empty Re: FOTA engine is not installed

Message  signus Dim 26 Sep - 11:09

Bonjour,
Il suffit juste de cliquer sur le bouton "boot", "amss", "apps", etc, selectionner le fichier correspondant et la case va se cocher automatiquement.
signus
signus

Messages : 111
Réputation : 22
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 45
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

FOTA engine is not installed Empty Re: FOTA engine is not installed

Message  jean-marie Lun 27 Sep - 1:16

Le lien un peu plus haut ne fonctionne pas, il redirige sur la page d'accueil, il s'agit surement de celui ci https://mygsm.forumactif.org/firmware-logiciels-f67/maj-s8500-tuto-t899.htm

jean-marie

Messages : 71
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 73
Localisation : France - Picardie - Oise

http://calendrierdesbrocantes.fr

Revenir en haut Aller en bas

FOTA engine is not installed Empty Re: FOTA engine is not installed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser