Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Dim 10 Oct - 20:07
Meilleurs posteurs
Nicolas | ||||
phenix65 | ||||
Yoyonanim | ||||
onon59 | ||||
bobolsfred | ||||
cleaners | ||||
Amoniak68 | ||||
franck0811 | ||||
signus | ||||
NeoSniiper |
connexion internet avec le samsung wave
3 participants
Page 1 sur 1
connexion internet avec le samsung wave
bonjour à tous, c'est encore moi^^
j'ai un problème lorsque je veux me servir d'internet sur mon wave, il me marque "le Wi-fi et les connexions de données ne sont pas disponibles. activer le Wi-fi?" est ce que j'aurais toucher a qqchose qu'il ne fallait pas? ce problème est apparue en mm temps que mon problème avec ma clé 3G+ sur mon PC... est ce que sa pourrais etre lié???
merci d'avance a vos réponse...
j'ai un problème lorsque je veux me servir d'internet sur mon wave, il me marque "le Wi-fi et les connexions de données ne sont pas disponibles. activer le Wi-fi?" est ce que j'aurais toucher a qqchose qu'il ne fallait pas? ce problème est apparue en mm temps que mon problème avec ma clé 3G+ sur mon PC... est ce que sa pourrais etre lié???
merci d'avance a vos réponse...
Lydie- Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2010
Re: connexion internet avec le samsung wave
d'ailleurs il n'y a pas que internet qui fonctionne pas, mais aussi quand je reçois un MMS il ne veut pas le récupérer... est ce qqun peut m'aider???? SVP
Lydie- Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2010
Re: connexion internet avec le samsung wave
Il m'est arrivé d'avoir le même souci une fois, j'avais décoché une case sans faire attention...
Contrôle dans Menu / Paramètres / Connectivité. Il faut que "Autoriser connexion" soit allumé en vert. Si ce n'est pas le cas, ça résoudra ton problème.
Si cette option est déjà activée, c'est peut-être un souci de paramétrage des infos de connectivité de ton mobile.
Tu es chez quel opérateur ?
Contrôle dans Menu / Paramètres / Connectivité. Il faut que "Autoriser connexion" soit allumé en vert. Si ce n'est pas le cas, ça résoudra ton problème.
Si cette option est déjà activée, c'est peut-être un souci de paramétrage des infos de connectivité de ton mobile.
Tu es chez quel opérateur ?
phenix65- Modérateur général
- Messages : 335
Réputation : 36
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 46
Localisation : Tarbes
Re: connexion internet avec le samsung wave
je viens de vérifier et c'était cocher...
je suis chez bouygue télécom...
depuis tout a l'heure je suis sur le site, et il dise que en cas de pb il faut réinstaller manuellement les paramètres... ce que j'ai fais... et un moment on doit recevoir un MMS de confirmation ... mais je le reçois pas... j'ai fais tout exactement ce qu'il on dis et rien ...
je suis chez bouygue télécom...
depuis tout a l'heure je suis sur le site, et il dise que en cas de pb il faut réinstaller manuellement les paramètres... ce que j'ai fais... et un moment on doit recevoir un MMS de confirmation ... mais je le reçois pas... j'ai fais tout exactement ce qu'il on dis et rien ...
Lydie- Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2010
Re: connexion internet avec le samsung wave
Ok, dans ce cas là, la seule aide que je peux t'apporter est une confirmation de tes paramètres de connectivité pour que tu sois sure qu'il soit correct.
Commence par aller dans ton Menu puis Paramètres. Ici, ouvre "Applications" et vérifie les paramétrages suivant :
1- Messages / MMS / Profils MMS = Bouygtel MMS
2- Internet / Profils internet = Bouygtel WAP
Je suis également chez Bouyghes et ce sont les paramètres inscrits dans mon mobile qui fonctionne très bien.
Sinon, il existe aussi une manip sur le site Bouyghes Telecom qui consiste à te faire envoyer les paramètres sous forme de SMS. Tu reçois le message avec un lien à l'intérieur. Le mobile te propose d'installer le contenu de ton message. Tu suis ce qu'il te dit et ça devrait (normalement) fonctionner.
Dans le pire des cas, si vraiment rien n'y fais, sauvegarde tout les média que tu souhaite conserver sur ton PC et balance un petit Hard Reset, lui devrait régler le problème.
Commence par aller dans ton Menu puis Paramètres. Ici, ouvre "Applications" et vérifie les paramétrages suivant :
1- Messages / MMS / Profils MMS = Bouygtel MMS
2- Internet / Profils internet = Bouygtel WAP
Je suis également chez Bouyghes et ce sont les paramètres inscrits dans mon mobile qui fonctionne très bien.
Sinon, il existe aussi une manip sur le site Bouyghes Telecom qui consiste à te faire envoyer les paramètres sous forme de SMS. Tu reçois le message avec un lien à l'intérieur. Le mobile te propose d'installer le contenu de ton message. Tu suis ce qu'il te dit et ça devrait (normalement) fonctionner.
Dans le pire des cas, si vraiment rien n'y fais, sauvegarde tout les média que tu souhaite conserver sur ton PC et balance un petit Hard Reset, lui devrait régler le problème.
phenix65- Modérateur général
- Messages : 335
Réputation : 36
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 46
Localisation : Tarbes
Re: connexion internet avec le samsung wave
baah les paramètre que tu m'as indiqué sont tous corrects, et la manip sur le site je l'ai déjà faite... maiis je reçois pas le MMS pour "voir si tout fonctionne" donc voila
j'appelle bouygue demain pour régler ça et en même temps ma clé 3G ( car les pb sont apparu en même temps..) et si sa va pas pr mon wave je vais faire un reset comme vous me dite!!!! mercii en tout cas!
j'appelle bouygue demain pour régler ça et en même temps ma clé 3G ( car les pb sont apparu en même temps..) et si sa va pas pr mon wave je vais faire un reset comme vous me dite!!!! mercii en tout cas!
Lydie- Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2010
Re: connexion internet avec le samsung wave
je viens de faire un hard reset... et RIEN n'y fais... je peut tjrs pas me conecté a internet.... =/ ras le bol la
Lydie- Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2010
Re: connexion internet avec le samsung wave
Désolé de ne pas pouvoir t'apporter une aide plus efficace.
A ce stade, je pense que seul ton opérateur pourra te dire ce qui cloche. Personnellement, j'ai beau réfléchir, je vois pas ce qui se passe. Le fait que ton tel ne puisse plus se connecter au moment ou tu as eu ton souci de clé 3G est sans doute lié... maintenant, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te connecter en mode 3G sur ton mobile directement même si tu à un souci de clé 3G... les 2 outils n'étant pas, normalement, liés (a moins que le problème clé 3G est engendré un blocage des connexions de ton abonnement et cela, dans le cas ou tu as un abonnement commun pour les connexions clé 3G et mobile).
Tiens nous au courant de ce que te dira Bouyghes.
Bon courage !
Edit : Ce qui est sur, c'est que si le Hard Reset ne change rien, c'est que ça ne vient pas de ton téléphone.
A ce stade, je pense que seul ton opérateur pourra te dire ce qui cloche. Personnellement, j'ai beau réfléchir, je vois pas ce qui se passe. Le fait que ton tel ne puisse plus se connecter au moment ou tu as eu ton souci de clé 3G est sans doute lié... maintenant, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te connecter en mode 3G sur ton mobile directement même si tu à un souci de clé 3G... les 2 outils n'étant pas, normalement, liés (a moins que le problème clé 3G est engendré un blocage des connexions de ton abonnement et cela, dans le cas ou tu as un abonnement commun pour les connexions clé 3G et mobile).
Tiens nous au courant de ce que te dira Bouyghes.
Bon courage !
Edit : Ce qui est sur, c'est que si le Hard Reset ne change rien, c'est que ça ne vient pas de ton téléphone.
phenix65- Modérateur général
- Messages : 335
Réputation : 36
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 46
Localisation : Tarbes
Re: connexion internet avec le samsung wave
apres d'infernal temps d'attente au téléphone^^
au départ elle me disais que avast pouvais etre responsable de ce blocage au niveau de la conexion ... mais je lui ai dis que j'avais le pb aussi avec mon portable... en même temps, elle a alors regarder la couverture 3G et a vu que j'était en zone blanche alors que sa fonctionnais très bien il a quelque jours... donc elle en a conclue qu'il y avais un problème au niveau du réseau... qu'il devais avoir une panne... et que sa pouvais mettre quelques semaines pour revenir et voila pr elle le pb étais résolue mdrrrr
c'est pas mal...
le truc c'est que sii c'est un pb de réseau, et de panne au niveau de ma région , mon portable devrais capter la 3G ailleurs... et j'ai pas l'impression qu'il capte... :/
elle ma conseiller aussi d'aller directement a une boutique bouygue télécom... donc des que j'en ai l'occasion j'irais les voir... mais bon ... sa seras pas tout de suite... en attendant... je suis obligé d'attendre
une petite question ... les MMS fonctionne avec le 3G ??
voila... donc en gros pr le moment il n'y a pas vraiment de solution au problème!!
au départ elle me disais que avast pouvais etre responsable de ce blocage au niveau de la conexion ... mais je lui ai dis que j'avais le pb aussi avec mon portable... en même temps, elle a alors regarder la couverture 3G et a vu que j'était en zone blanche alors que sa fonctionnais très bien il a quelque jours... donc elle en a conclue qu'il y avais un problème au niveau du réseau... qu'il devais avoir une panne... et que sa pouvais mettre quelques semaines pour revenir et voila pr elle le pb étais résolue mdrrrr
c'est pas mal...
le truc c'est que sii c'est un pb de réseau, et de panne au niveau de ma région , mon portable devrais capter la 3G ailleurs... et j'ai pas l'impression qu'il capte... :/
elle ma conseiller aussi d'aller directement a une boutique bouygue télécom... donc des que j'en ai l'occasion j'irais les voir... mais bon ... sa seras pas tout de suite... en attendant... je suis obligé d'attendre
une petite question ... les MMS fonctionne avec le 3G ??
voila... donc en gros pr le moment il n'y a pas vraiment de solution au problème!!
Lydie- Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2010
Re: connexion internet avec le samsung wave
c'est bien ce qu'il me semblais.... alors faut je trouve le pb qui réunis et internet qui fonctionne plus et qui coupe les MMS... je pense que tout viens du réseau quand mm... je peut seulement appeler et envoyer des sms... le plus basique tu trouves pas ^^
merci de ta réponse Nicolas.
merci de ta réponse Nicolas.
Lydie- Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2010
Re: connexion internet avec le samsung wave
de passage pour vous dire que mes pb avec la clé 3G et avec les connexions sur mon wave, se sont arrangés... tout refonctionne... le problème venais donc surement du réseau 3G de ma région ... voila
mercii à vous tous
mercii à vous tous
Lydie- Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2010
Re: connexion internet avec le samsung wave
Merci de nous avoir tenu au courant.
phenix65- Modérateur général
- Messages : 335
Réputation : 36
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 46
Localisation : Tarbes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 10 Nov - 0:13 par nemoced
» décalage de 1h00 dans le calendrier avec kries
Mar 9 Nov - 23:08 par nemoced
» Flashage Samsung Wave
Mar 9 Nov - 13:06 par rider73
» mise a jour kies impossible ?
Lun 8 Nov - 13:05 par Xyphon
» recherche d'adresse dans route 66
Dim 7 Nov - 14:48 par krondon13
» guillaume alias krondon13
Dim 7 Nov - 14:43 par krondon13
» FORFAIT MTV DE SFR : SPÉCIAL WEB
Sam 6 Nov - 22:13 par Amoniak68
» Problème avec Samsung Apps sur le mobile
Ven 5 Nov - 13:05 par rider73
» Prob TV player depuis mise jour
Mer 3 Nov - 16:43 par signus