Mygsm
Inscrivez vous sur le forum pour poster vos questions ou commentaires et retrouvez nous sur le site MyGsm http://www.mygsm.fr

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Mygsm
Inscrivez vous sur le forum pour poster vos questions ou commentaires et retrouvez nous sur le site MyGsm http://www.mygsm.fr
Mygsm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Flash Player 10 sur wave?
Le flash est il necessaire EmptyMer 10 Nov - 0:13 par nemoced

» décalage de 1h00 dans le calendrier avec kries
Le flash est il necessaire EmptyMar 9 Nov - 23:08 par nemoced

» Flashage Samsung Wave
Le flash est il necessaire EmptyMar 9 Nov - 13:06 par rider73

» mise a jour kies impossible ?
Le flash est il necessaire EmptyLun 8 Nov - 13:05 par Xyphon

» recherche d'adresse dans route 66
Le flash est il necessaire EmptyDim 7 Nov - 14:48 par krondon13

» guillaume alias krondon13
Le flash est il necessaire EmptyDim 7 Nov - 14:43 par krondon13

» FORFAIT MTV DE SFR : SPÉCIAL WEB
Le flash est il necessaire EmptySam 6 Nov - 22:13 par Amoniak68

» Problème avec Samsung Apps sur le mobile
Le flash est il necessaire EmptyVen 5 Nov - 13:05 par rider73

» Prob TV player depuis mise jour
Le flash est il necessaire EmptyMer 3 Nov - 16:43 par signus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Dim 10 Oct - 20:07
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Le flash est il necessaire

4 participants

Aller en bas

Le flash est il necessaire Empty Le flash est il necessaire

Message  DHB10 Jeu 2 Sep - 16:53

Bonjour à tous et à toutes ,je me suis un peu perdu dans mon téléphone et dans la rubrique " a propos du téléphone " que l on trouve dans "paramètres" ma version logicielle est JF8,d'où ma question est ce que le flash est nécessaire pour optimiser mon appareil ou bien ce n'est pas la peine, j'attends vos réponses avec impatience et encore désolé si mon sujet n'est pas au bon endroit.

A bientôt.

DHB10

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le flash est il necessaire Empty Re: Le flash est il necessaire

Message  freretox Jeu 2 Sep - 17:06

Bonjour.
Après avoir flashé plusieurs fois mon Wave, de version en version, mon avis est que oui, le flashage apporte justement des mises a jours Samsung, quelques nouveautés, une amélioration de stabilité et correction de bugs.
Rien de très flagrant il est vrai, mais quand on cherche a profiter au maximum de son téléphone c'est un plus.

Chose a savoir encore une fois, le flash fait perdre la garantie opérateur, orange sfr ou autres.
Leur téléphoner pour en savoir plus.

Si d'aventure tu te lance dans les procédures de flash, bien lire les tuto, les suivre a la lettre, ne jamais se dire "et si je faisais comme ca, ou ca serai mieux de faire comme ci".

Le fait de flash aussi enlève la couche opérateur, dont leurs widgets et certaines applications, mais personnellement c'est un moindre mal, surtout que des solutions alternatives existent.

Il reste a savoir si l'utilisation de ton téléphone tel quel te conviens, ou bien si tu veux en voir plus.




freretox
freretox

Messages : 69
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le flash est il necessaire Empty Merci de ces precisions

Message  DHB10 Jeu 2 Sep - 18:33

Tout d 'abord merci de ces précisions mais je ne comprends pas l'ordre des versions car j ai vu qu il fallait la jf4 pour passer à la jf7 mais qu il y a aussi la jf 5 et la jf6 ,pouvez vous éclairer le néophyte que je suis et me préciser l'ordre choisir pour un flash dans les règles, car dans les deux tutos que j ' ai vu il fallait le JF4 pour le JF7 et après le JF3 ,je n 'ai rien compris ,merci d 'avance. Rolling Eyes

DHB10

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le flash est il necessaire Empty Re: Le flash est il necessaire

Message  aferré Jeu 2 Sep - 18:51

En fait les denominations ne se suivent pas du faites qu'elles correspondent à une date.

J: 2010
F: Juin
4: la version du firmware

Après si tu est en version 8, je ne sais pas si tu peut aller directement JG5 (puis JG6, JH1 et JH3). Je pense que oui, mais attend les réponses de personne au jus du truc pour pas faire de boulettes.

Edit : Tu à mal lu les tuto. Ce n'est pas tjs la lettre F au milieu, mais G et H. C'est pour ca que tu t'emmèle les pédales.
aferré
aferré

Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le flash est il necessaire Empty Re: Le flash est il necessaire

Message  freretox Jeu 2 Sep - 18:55

De la JF8 en suivant JG5/6 JH1/3 sans soucis pour moi hier soir, tout est fonctionnel et aucune perte de données.
Flash sans carte sim ni sd tout de même.

Il faut commencer par Le JF7 mais il faut deux fichiers de la JF4 dedans pour effectuer le flash, et ensuite, les versions suivantes.
Les deux fichiers nécessaires sont notés sur le tuto.

Perso je suis parti de la JF1 en manuel, en partant d'une version Orange, puis méthode trouvée ici même pour passer en JF8 Via Samsung Kies.
Ensuite re passage en manuel comme indiqué au début de mon message.

Mais le plus sur est de suivre les tuto a la lettre.



Dernière édition par freretox le Jeu 2 Sep - 19:00, édité 2 fois
freretox
freretox

Messages : 69
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le flash est il necessaire Empty Re: Le flash est il necessaire

Message  phenix65 Jeu 2 Sep - 18:56

aferré a écrit:Après si tu est en version 8, je ne sais pas si tu peut aller directement JG5 (puis JG6, JH1 et JH3). Je pense que oui, mais attend les réponses de personne au jus du truc pour pas faire de boulettes.

En fait, si c'est un firmware opérateur, il pourrait y avoir un problème en exécutant directement les mises à jour JG5, JG6, etc...
A mon humble avis, pour éviter tout problème, le plus simple est de flasher directement en JF7 puis effectuer toutes les étapes jusqu'au JH3, dans l'ordre.
phenix65
phenix65
Modérateur général

Messages : 335
Réputation : 36
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 46
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Le flash est il necessaire Empty Re: Le flash est il necessaire

Message  aferré Jeu 2 Sep - 19:00

phenix65 a écrit:
aferré a écrit:Après si tu est en version 8, je ne sais pas si tu peut aller directement JG5 (puis JG6, JH1 et JH3). Je pense que oui, mais attend les réponses de personne au jus du truc pour pas faire de boulettes.

En fait, si c'est un firmware opérateur, il pourrait y avoir un problème en exécutant directement les mises à jour JG5, JG6, etc...
A mon humble avis, pour éviter tout problème, le plus simple est de flasher directement en JF7 puis effectuer toutes les étapes jusqu'au JH3, dans l'ordre.

En le lisant, je viens effectivement de voir que c'est une connerie, puisque la verison upgrade doit être la même , et qu'il faut donc repartir du debut.
aferré
aferré

Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le flash est il necessaire Empty Re: Le flash est il necessaire

Message  freretox Jeu 2 Sep - 19:18

La JH3 officiel Kies serai disponible parait il.
freretox
freretox

Messages : 69
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le flash est il necessaire Empty Re: Le flash est il necessaire

Message  phenix65 Jeu 2 Sep - 20:36

freretox a écrit:La JH3 officiel Kies serai disponible parait il.

Oui mais c'est toujours pareil. Moi par exemple, qui suis en JH3, c'est aussi un firmware officiel. Un "officiel" comme tu dis c'est en fait un firmware qui est développé par le constructeur du mobile, en l'occurrence, Samsung. Cela veux dire que c'est pas un OS bidouillé par Pierre Paul ou Jacques...

Quand Orange, Sfr ou Bouyghes proposent des téléphones avec leurs abonnements/renouvellements, ce sont généralement des mobiles qui sont achetés par eux-mêmes et qui passent par leur techniciens qui implantent des versions de firmware personnalisée. C'est pour cela qu'il y a par exemple, des application chez Orange que tu n'as pas chez Bouyghes, une page d'accueil Sfr quand tu demarre ton tel (au lieu d'avoir "BADA"), etc...

Lorsque tu flashe ton téléphone, tu implantes le firmware officiel Samsung à la place de ton firmware opérateur. L'avantage, c'est que le constructeur fait une mise a jour régulière, ses équipes travaillant dessus tous les jours. Pour les opérateurs c'est différents. Ils sortent un firmware qui fonctionne (même si c'est pas trop ça parfois) et ça reste comme ça. Parfois, il arrive qu'après moult réclamation de clients, il pensent à corriger certains bug et implanter donc une mise à jour.

Quand tu parle du JH3 officiel dispo sur Kies, il est plus que probable que ce soit en fait le JH3 qu'on a tous actuellement (ceux qui ont leur mobile flashé) et qui n'est compatible qu'avec des versions firmware antérieure constructeur, pas opérateur.
Si tu veux en avoir le coeur net, tente la mise a jour micro logicielle via Kies et je te met mes 2 mains à couper que Kies te dira qu'il n'y a pas de mise a jour disponible pour ta version.

Voilà le pourquoi du comment Wink
phenix65
phenix65
Modérateur général

Messages : 335
Réputation : 36
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 46
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Le flash est il necessaire Empty Re: Le flash est il necessaire

Message  freretox Jeu 2 Sep - 20:57

J'ai test la manip Kies pour mettre a jour après un flash manuel, et ca me dit que j'ai la dernière version disponible.

Après oui il y a toujours des différences, exemple dans mon cas j'ai une option dans mes compte qui permet la synchro push avec Facebook, que d'autres n'ont pas, pourtant aussi en JH3.

Sinon oui, pour cela que je note toujours JH3 ou autre officiel kies.
freretox
freretox

Messages : 69
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le flash est il necessaire Empty oui,mais...?

Message  DHB10 Ven 3 Sep - 11:58

Bonjour à vous tous,je voudrais préciser quelque chose ,mon téléphone je l ai acheté chez phone house avec mon forfait Bouygues et la vendeuse me l'a filé déjà débloqué,en fait quand je l 'ai allumé il était tellement débloqué que je n'avais pas les infos nécessaires pour me connecter sur le net et pour recevoir les mms/sms , je n 'ai aucune application de bouygues, je n' ai toujours pas l 'icone pour voir la tv ,c'est le pourquoi de mes questions car j'en avais discuté avec un ami qui me disait que mon téléphone était "brut",mais bon je pense qu' un flash pourrait être avantageux vous m'avez convaincu,je vais essayer demain prier pour que ça marche ,j'ai la trouille de le bloquer.
A bientôt. Suspect

DHB10

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le flash est il necessaire Empty C'est Fait

Message  DHB10 Mar 7 Sep - 11:39

Bonjour à tous Flash effectué jusqu'à la JH3 merci en tout cas.

DHB10

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le flash est il necessaire Empty Re: Le flash est il necessaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser