Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Dim 10 Oct - 20:07
Meilleurs posteurs
Nicolas | ||||
phenix65 | ||||
Yoyonanim | ||||
onon59 | ||||
bobolsfred | ||||
cleaners | ||||
Amoniak68 | ||||
franck0811 | ||||
signus | ||||
NeoSniiper |
Localisation Réseau payant ? + Pb localisation
2 participants
Mygsm :: Tous les mobiles :: Samsung :: Samsung Wave ( S8500 ) :: Connectivité / Synchronisation wave
Page 1 sur 1
Localisation Réseau payant ? + Pb localisation
Voila, j'ai mon téléphone depuis 2 jours, et c'est bien la première fois que j'ai un téléphone qui a plein de truc que je comprend, voir qui ne marche pas.
J'ai télécharger l'application Macdo, qui essaye de me localiser à chaque lancement. J'ai donc dut activer l'option " Activer le service de localisation ".
Chose faite, Macdo ne me localise toujours pas. Je retourne dans les paramètre, je regarde l'onglet " Ma Position " : Tout à zero.
J'active toutes les autres aident à la localisation. J'ai " Ma Position " qui s'excite, et me trouve.
Maintenant même en désactivant toute les aides, il me trouve, voila déjà un truc qui m'intrigue. A moins que ce soit juste ma dernière position reçue.
Alors voila mes deux questions :
- Malgrès toutes les aides activées, Macdo ne me localise pas. pourquoi ?
- L'aide de localisation réseau me signifie que si j'ai pas de wifi à proximité, ca sera facturé. Je vais récemment passer en abonnement internet illimité H24 partout. Est-ce que, en abscence de wifi, se service me sera quand même facturé ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai télécharger l'application Macdo, qui essaye de me localiser à chaque lancement. J'ai donc dut activer l'option " Activer le service de localisation ".
Chose faite, Macdo ne me localise toujours pas. Je retourne dans les paramètre, je regarde l'onglet " Ma Position " : Tout à zero.
J'active toutes les autres aident à la localisation. J'ai " Ma Position " qui s'excite, et me trouve.
Maintenant même en désactivant toute les aides, il me trouve, voila déjà un truc qui m'intrigue. A moins que ce soit juste ma dernière position reçue.
Alors voila mes deux questions :
- Malgrès toutes les aides activées, Macdo ne me localise pas. pourquoi ?
- L'aide de localisation réseau me signifie que si j'ai pas de wifi à proximité, ca sera facturé. Je vais récemment passer en abonnement internet illimité H24 partout. Est-ce que, en abscence de wifi, se service me sera quand même facturé ?
Merci d'avance pour vos réponses !
SpaceCraft- Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Localisation Réseau payant ? + Pb localisation
BONJOUR !
- As tu essayer d'autres applis qui utilisent la géolocalisation ?
je pense que ca ne fonctionne pas non plus car c'est du au opérateur (bouygtel, sfr, orange) qui ont implanter leur propre firmware sur le Wave. (Problème connu sur ce forum, cf fonction recherche).
solution, attendre une mise a jour de la part des opérateurs (LOL) ou mettre a jour soi même en sachant les risques encourus (pertes de garantie, etc..)
- Si tu as le web illimité sur ton forfait, c'est normalement pas facturé en plus.
Ils sont obligés de prévenir que ca risque d'être payant car tout le monde n'est pas en "web illimité". Donc dans ton cas, non tu ne seras point facturé !
- As tu essayer d'autres applis qui utilisent la géolocalisation ?
je pense que ca ne fonctionne pas non plus car c'est du au opérateur (bouygtel, sfr, orange) qui ont implanter leur propre firmware sur le Wave. (Problème connu sur ce forum, cf fonction recherche).
solution, attendre une mise a jour de la part des opérateurs (LOL) ou mettre a jour soi même en sachant les risques encourus (pertes de garantie, etc..)
- Si tu as le web illimité sur ton forfait, c'est normalement pas facturé en plus.
Ils sont obligés de prévenir que ca risque d'être payant car tout le monde n'est pas en "web illimité". Donc dans ton cas, non tu ne seras point facturé !
signus- Messages : 111
Réputation : 22
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Re: Localisation Réseau payant ? + Pb localisation
Ah d'accord ... Je commence a en avoir marre de ces opérateurs qui veulent se faire des c**illes en or en supprimant des trucs sur constructeur ...
L'application Page Jaunes, n'arrivent pas à me localiser non plus ...
J'hésite a tout ré-initialiser pour avoir les paramètre constructeur, et retélécharger les truc SFR sur le Samsung Apps ...
J'en profite pour poser un autre problème : impossible d'envoyer, et de récup des mms ...
Meme venant de moi, sauf que quand j'men envoie a moi même, j'ai le msg qui apparait, mais je doit le sélectionner pour le récupérer ( alors que j'ai récupération automatique ), et quand j'fait ca, ca me mets : Erreur de décodage. D'ou sa peut venir ?
L'application Page Jaunes, n'arrivent pas à me localiser non plus ...
J'hésite a tout ré-initialiser pour avoir les paramètre constructeur, et retélécharger les truc SFR sur le Samsung Apps ...
J'en profite pour poser un autre problème : impossible d'envoyer, et de récup des mms ...
Meme venant de moi, sauf que quand j'men envoie a moi même, j'ai le msg qui apparait, mais je doit le sélectionner pour le récupérer ( alors que j'ai récupération automatique ), et quand j'fait ca, ca me mets : Erreur de décodage. D'ou sa peut venir ?
SpaceCraft- Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Localisation Réseau payant ? + Pb localisation
"ré-initialiser", si par la tu veux dire mettre le firmware a jour, alors j'hésitais aussi, mais au final je l'ai fais et j'en suis pas mécontent, j'ai pu retrouver le GPS, la géolocalisation et... et c'est tout , j'ai aussi perdu mes applis Bouygtel (portail, TV, etc) que j'ai remis car c'était juste des liens vers le site mobile.
Pour les MMS, je ne serais quoi te dire, soit le profil MMS n'est pas correctement configuré soit un appel chez ton opérateur pour qu'il t'envoie la bonne configuration. (Chez Bouygtel, il envoie la config par SMS)
paramètres -> Applications -> Message -> MMS ->Profils MMS -> (Bouygtel MMs pour ma part)
Pour les MMS, je ne serais quoi te dire, soit le profil MMS n'est pas correctement configuré soit un appel chez ton opérateur pour qu'il t'envoie la bonne configuration. (Chez Bouygtel, il envoie la config par SMS)
paramètres -> Applications -> Message -> MMS ->Profils MMS -> (Bouygtel MMs pour ma part)
signus- Messages : 111
Réputation : 22
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Re: Localisation Réseau payant ? + Pb localisation
Apparement c'est SFR qui plante en ce moment d'après un pote chez SFR qui a le même problème ... Une fois sa marche, une autre fois non.
Plusieurs clients se sont plains, mais sa devrait revenir.
Pour la ré-initialisation config j'hésite, car j'ai des applications : Mon Compte, SFR TV etc ...
Mais elles sont disponibles sur le samsung Apps.
Elles le seront toujours même après ré-initialision ? ( sur le market ? )
Quand tu dit : GPS. Tu parle d'un truc avec simplement des cartes, ou y a une navigation aussi ?
Plusieurs clients se sont plains, mais sa devrait revenir.
Pour la ré-initialisation config j'hésite, car j'ai des applications : Mon Compte, SFR TV etc ...
Mais elles sont disponibles sur le samsung Apps.
Elles le seront toujours même après ré-initialision ? ( sur le market ? )
Quand tu dit : GPS. Tu parle d'un truc avec simplement des cartes, ou y a une navigation aussi ?
SpaceCraft- Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Localisation Réseau payant ? + Pb localisation
Les applis SFR seront toujours dispos sur samsung apps, oui
Pour le GPS, c'est une vrai appli de navigation
Pour le GPS, c'est une vrai appli de navigation
signus- Messages : 111
Réputation : 22
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Re: Localisation Réseau payant ? + Pb localisation
Et dernière question ... Comment le re-initialiser entièrement ?
Car dans les paramètre de réinitialisation J'ai : Profils de sons, Affichage, Général, Tracage.
J'ai regarder sur le net, j'ai taper le code sur le clavier numérique. Il m'a mis : Just Wait machin truc.
Le téléphone a redemarrer. J'ai toujours mes trucs SFR ... Rien a changer
Quand j'veux aller sur internet il me met : Echec DNS ..
On peut m'aider ? ^^ J'ai fait de la merde je crois ...
Car dans les paramètre de réinitialisation J'ai : Profils de sons, Affichage, Général, Tracage.
J'ai regarder sur le net, j'ai taper le code sur le clavier numérique. Il m'a mis : Just Wait machin truc.
Le téléphone a redemarrer. J'ai toujours mes trucs SFR ... Rien a changer
Quand j'veux aller sur internet il me met : Echec DNS ..
On peut m'aider ? ^^ J'ai fait de la merde je crois ...
SpaceCraft- Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2010
Sujets similaires
» Bug de localisation GPS
» probleme Mappy
» probleme de localisation samsung wave
» Localisation Google Maps
» probleme Mappy
» probleme de localisation samsung wave
» Localisation Google Maps
Mygsm :: Tous les mobiles :: Samsung :: Samsung Wave ( S8500 ) :: Connectivité / Synchronisation wave
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 10 Nov - 0:13 par nemoced
» décalage de 1h00 dans le calendrier avec kries
Mar 9 Nov - 23:08 par nemoced
» Flashage Samsung Wave
Mar 9 Nov - 13:06 par rider73
» mise a jour kies impossible ?
Lun 8 Nov - 13:05 par Xyphon
» recherche d'adresse dans route 66
Dim 7 Nov - 14:48 par krondon13
» guillaume alias krondon13
Dim 7 Nov - 14:43 par krondon13
» FORFAIT MTV DE SFR : SPÉCIAL WEB
Sam 6 Nov - 22:13 par Amoniak68
» Problème avec Samsung Apps sur le mobile
Ven 5 Nov - 13:05 par rider73
» Prob TV player depuis mise jour
Mer 3 Nov - 16:43 par signus